LES ORGANISATEURS

MILHO VERDE

J’ai découvert la Capoeira en 1997 grâce au célèbre jeu vidéo TEKKEN et le personnage culte, nommé Eddy Gordo. En le voyant, j’ai tout de suite été séduit par le côté spectaculaire des acrobaties.

En 1998, je fais mon 1er cours d’essai. A ma grande surprise, je me rends compte qu’en réalité, la Capoeira est un sport de combat et un véritable art martial qui implique une discipline et une véritable philosophie de vie.

Aujourd’hui, je n’ai qu’une seule envie, faire connaître ce sport afin de transmettre la culture afro-brésilienne qui est le fondement de cet art. Je veux également promouvoir une facette encore mal connue de la Capoeira, à savoir son coté martial.

Palmarès

www.vidadecapoeira.com

GAVIÃO BRANCO

Je m’appelle Réda Iochem, né à Paris en 1984 et mon surnom de Capoeira est Gavião (faucon).
Après avoir pratiqué différents arts martiaux (judo, karaté, viet vo dao), c’est en 1998 que je découvre la Capoeira sous l’enseignement du professeur No d’Abada Capoeira.

Alors âgé de 14 ans, cette rencontre est décisive et l’apprentissage de cet art devient une véritable passion. Titulaire d’une licence STAPS et élève graduado du professeur No, j’enseigne aujourd’hui la Capoeira aux enfants et aux adultes.

Le ludique et la bonne atmosphère sont les principaux moteurs d’apprentissages de mes cours, reposant sur l’enseignement de l’art Capoeira sous ses diverses tendances (lutte, acrobatie, musique, jeux, culture…).

www.cours-capoeira.paris

Copyright LaCoupeBerimbau 2020.